01 / 8 millions d’histoires

Exposition : 9 octobre 2014 – 11 juin 2015

Espace Philippe Auguste fête son inauguration avec le vernissage de l’exposition d’art “8 Millions d’Histoires” par le Collectif Sous le Soleil.

Sous le Soleil, un collectif des artistes venant de différentes villes telles que Paris, NYC, Washington D.C. et d’ailleurs, collaborent ensemble pour créer une exposition qui explore la tapisserie narrative de l’ambition, la poursuite, la banalité, la déception et la survie urbaine, et surtout, notre recherche de l’espoir au milieu de cette jungle de béton à travers des sculptures, des installations immersives, la réalisation des textiles, de dessins, la photographie et l’art cinématographique.

La ville est une tapisserie dense et turbulente des histoires vivantes. Qu’elle soit forte de 8 millions ou de 8 cent mille, chaque histoire de la ville parle de l’extase et de la déception qui accompagnent la réalité urbaine. Certains chassent des espoirs et des rêves. D’autres trouvent leurs espoirs et leurs rêves complètement engloutis. Quelques-uns ne savent pas comment ils y sont arrivés. Certains, tout simplement, existent. D’autres survivent à peine. Au sein de la ville, les lumières brillent toujours mais les rêves vacillent et s’éteignent parfois. Pourtant, même dans la lumière de la ville qui faiblit, et contre toute attente, l’espoir demeure toujours.